En 2025, la Société Francophone d’Etude des Carbones (SFEC) remettra le Prix de la SFEC à un(e) jeune chercheur(se) qui n’est pas encore « stabilisé(e) sur un poste permanent » dans l’industrie ou dans le monde académique.
Le Prix de la SFEC 2025 est ouvert à tout chercheur francophone, où que soit localisé son laboratoire, ainsi qu’à tout chercheur non-francophone (quelle que soit sa nationalité) travaillant dans un laboratoire établi dans un pays/une région francophone, n’ayant pas encore soutenu sa thèse ou l’ayant soutenue depuis moins de 4 ans.
Vous trouverez ici le document reprenant les conditions d’éligibilité, ainsi que les informations concernant la constitution du dossier des candidats, le montant du prix et la participation du / de la lauréat(e) à la prochaine conférence CARBON 2025, organisée à Saint-Malo en juillet prochain (www.carbon2025.org).
L’attribution d’un tel prix est importante pour la SFEC mais aussi pour la carrière de nos plus jeunes collègues. Je suis certaine que de nombreux travaux réalisés par nos jeunes chercheurs méritent d’être mis à l’honneur ! N’hésitez pas à transmettre cette information à toute personne intéressée.
L’appel à candidature est donc ouvert ce jour. La date limite pour la soumission des dossiers de candidature est le 15 janvier 2025.
L’annonce du Lauréat ou de la Lauréate aura lieu le 4 mars 2025 après le vote du G30 (le conseil d’administration de la SFEC qui officie également comme conseil scientifique). Le Prix sera officiellement lors de la conférence Carbon 2025 à Saint-Malo.