Chers amis Carbonistes,

En 2023, la Société Francophone d’Etude des Carbones (SFEC) remettra le Prix de la SFEC à un(e) jeune chercheur(se) qui n’est pas encore « stabilisé(e) sur un poste permanent » dans l’industrie ou dans le monde académique.

Le Prix de la SFEC 2023 est ouvert à tout ressortissant francophone éligible où qu’il soit, et à tout chercheur (quelle que soit sa nationalité) travaillant dans un laboratoire établi dans un pays/une région francophone, n’ayant pas encore soutenu sa thèse ou l’ayant soutenue depuis moins de 4 ans. Vous trouverez ici le document reprenant les conditions d’éligibilité, ainsi que les informations concernant la constitution du dossier des candidats, le montant du prix et la participation du / de la lauréat(e) au Colloque Francophone du Carbone 2023 du 22 au 26 mai 2023 à Le Gosier, Guadeloupe (les informations seront prochainement disponibles sur le site de la SFEC). Le/la lauréat(e) sera également invité à participer à la prochaine conférence CARBON 2023, organisée à Cancun en juillet prochain.

L’attribution d’un tel prix est importante pour la SFEC mais aussi pour la carrière de nos plus jeunes collègues. Je suis certaine que de nombreux travaux réalisés par nos jeunes chercheurs méritent d’être mis à l’honneur ! N’hésitez pas à transmettre cette information à toute personne intéressée.

L’appel à candidature est donc ouvert ce jour. La date limite pour la soumission des dossiers de candidature est le 15 janvier 2022.

L’annonce du Lauréat ou de la Lauréate aura lieu le 1er mars 2022 après le vote du G30 (le conseil d’administration de la SFEC qui officie également comme conseil scientifique). Le Prix sera officiellement lors de la conférence Carbon 2023 à Cancun.

Je vous remercie d’avance pour votre aide à la diffusion la plus large possible de cette annonce.

Bien cordialement,

Nathalie Job
Présidente de la SFEC

Contact  |  Alain Penicaud  |  T. +33 5 56 84 30 28  |   contact@sfec-carbone.org  |  Association loi 1901